Autrefois peu connue, la tour d’apprentissage est de plus en plus très sollicitée. Il s’agit d’un outil qui prône le suivi du développement de l’enfant tout en respectant ses périodes sensibles. Découvrez quelques raisons d’acheter une tour d’observation à son enfant.
Pour favoriser son autonomie
La tour d’observation représente l’un des dispositifs qui facilite l’indépendance et le développement chez un enfant. Il s’agit d’un mécanisme d’apprentissage qui repose généralement sur l’autonomie. Cela permet au jeune enfant d’accomplir certaines tâches tout seul. Grâce aux petits marchepieds que comporte l’équipement, votre bébé pourra par exemple facilement atteindre le comptoir de la cuisine. À noter aussi que cette pédagogie vise à éveiller son esprit afin qu’il puisse cerner les réalités de son entourage. Par ailleurs, la gamme d’apprentissage de PimPamPoum est très réputée pour son efficacité.
Pour renforcer sa motricité
Une tour d’observation offre d’autres avantages qui vont bien au-delà d’une simple autonomie. En effet, l’utilisation de cet outil implique un certain niveau de mobilité chez l’enfant. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé d’attendre avant tout usage que son bébé sache se tenir debout tout seul. Aussi, il s’agit d’un accessoire qui permet à l’enfant d’accéder à des activités de manipulation et la participation à la vie quotidienne. Cela va non seulement renforcer sa motricité, mais aussi améliorer ses coordinations musculaires.
En outre, la tour d’observation est un matériel efficace pour aider son enfant à avoir confiance en lui. En s’amusant, il gagne en assurance et prend également conscience de sa propre individualité.